Qui sommes-nous
Un peu d’histoire
Le Centre Social & Culturel Papin (Centre Papin) est depuis plus de 100 ans un acteur social de son territoire : le quartier Franklin-Fridolin.
Ce quartier a toujours été intimement lié à l’histoire de Mulhouse, de l’essor industriel du 19ème siècle, au déclin de ce dernier à partir des années 1970.
Le quartier est aujourd’hui le témoin de l’évolution démographique et socio-économique de la ville, peut-être plus encore qu’ailleurs.

Nos valeurs fondatrices
Notre centre social et culturel est un lieu d’échange, de solidarité et d’épanouissement pour tous. Nos valeurs fondamentales guident chaque action que nous menons.

Solidarité & fraternité : Nous favorisons l’entraide et la coopération entre les habitants grâce à des activités inter-générationnelles et des dispositifs d’accompagnement social.
Un tisseur de lien : Notre centre est ouvert à tous, sans distinction d’origine, d’âge ou de situation. Nous mettons en place des actions pour favoriser l’accès à la culture et aux services pour tous.
Engagement et Citoyenneté : Nous encourageons la participation des habitants à la vie du quartier à travers des ateliers, des débats et des projets citoyens.
Une ouverture à tous par la culture et l’éducation : Nous croyons en l’épanouissement à travers l’apprentissage et la découverte culturelle, avec des ateliers artistiques, des spectacles et des formations.
Les axes de notre projet social
• Prévenir et réduire les exclusions
• Permettre aux habitants d’améliorer leur conditions de vie
• Développer l’éducation et favoriser l’expression culturelle
• Agir sur les priorités d’aujourd’hui et de demain, l’enjeu de la transition écologique




